Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Cassat & Dehais - Avezan (32)

Un trio éthique
Hugo, un ancien mathématicien, son cousin Vincent et Matthias ébénistes de formation, se sont associés il y a bientôt 3 ans autour de passions communes: le mobilier contemporain, l’ornemental et l’ébénisterie. Le trio s'est installé leur atelier à Avezan, un village d’une cinquantaine d’habitants, dans le Gers.

Poètes des temps modernes
Pour eux, rien n’est plus précieux que les mains des deux ébénistes. Aucune machine ne peut égaler le travail et la précision quasi chirurgicale de leurs dix petits doigts. Chez eux c’est du 100% fait-main sinon rien !

Respecter ce que la nature leur offre
Pour le trio, pas de bois rares pour leurs créations (sauf demande exceptionnelle). Ils ne choisissent que des bois de région, principalement du frêne, du chêne et du noyer, exploités localement pour ne pas épuiser dame nature. Chapeau!

Leur vision de l’artisanat
« Le grand public commence à développer un goût pour les beaux matériaux, la qualité plutôt que la course aux économies. On veut participer à cette mouvance, faire redécouvrir aux gens le savoir faire des artisans français. »