Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Marion Bailly - Montreuil (93)

Un parcours hors du commun
Marion à toujours aimé se lancer dans l'inconnu. Elle nous a partagé son parcours aussi étonnant qu'inspirant : BTS tourisme, prof de danse, créatrice de costumes pour le cinéma... C'est en allant suivre des cours de métallerie pour « essayer » qu’elle a eu une révélation ! Comble de l'imprévu, on lui prête son premier atelier parisien. Elle se lance !

Du mobilier industriel et raffiné
Pour Marion, la richesse de son métier réside dans la transformation du métal, matériau brut et froid qu'elle transforme élégamment en créant du mobilier au style industriel et raffiné. A force de croquis, d’essais, de travail (et même quelque râtés), elle réalise des créations uniques pour son plus grand plaisir et surtout le nôtre.

Du mobilier durable avant tout
Dans son atelier, pas de résine, pas de colle, pas de mensonge. Elle aspire à créer du mobilier qui vit naturellement.

Sa vision de l’artisanat
« Du mobilier industriel n’aura jamais la poésie qu’apporte la main de l’artisan. C’est cette petite imperfection qui est due à l’homme qui donne du charme au mobilier, qui le rend touchant. »