Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Ebénisterie Michaudel - Perche-en-Nocé (61)

L’ébénisterie dans le sang
Avec un père ébéniste, un grand père menuisier, un arrière grand père charron, Jean-Philippe a grandi dans le bois ! Suivre la tradition était tout naturel et très vite il reprend l’affaire de son père avec qui il travaille encore aujourd’hui.

Jeune perfectionniste
A l'épreuve du BAC, il a présenté son tout premier meuble : un bureau en forme de virgule. Après plus de 350 heures (oui oui, vous avez bien lu !) passées à sa réalisation, il obtient les félicitations du jury. Un perfectionnisme qu’il n’a pas abandonné depuis.

Du mobilier contemporain au design aérien
Jean-Philippe a trouvé son identité d’ébéniste en créant des meubles aériens, dont certaines parties semblent flotter. Des meubles légers et poétiques, de la conception à la réalisation.

Sa vision de l’artisanat
«Les artisans travaillent avec leurs mains, nous faisons du beau. C’est un métier que j’aime : plus qu’une vocation, plus qu’un héritage, c’est une passion gratifiante »