Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Ripaton - Montpellier (34)

Une idée née d'un besoin
Après des mois de recherche de pieds en épingle pour leur table basse idéale, en vain, Margot et Tom décident de se lancer dans l'entrepreneuriat. Il créent ensemble Ripaton, un atelier spécialisé dans les pieds en épingle.

Un couple d’autodidactes
Sortis tous deux d’une école de commerce, ils se sont formés sur le tas au métier de la ferronnerie, ont réalisé de nombreux prototypes et confronté leur technique à des professionnels (et des nuits entières de tutos Youtube !) pour élaborer des pieds designs et pratiques. Leurs pieds Ripaton sont devenus des incontournables de l’ameublement Do It Yourself en France. Chapeau !

L'accent sur le made in France
Ripaton met l'accent la fabrication française et le fait-main dans leur atelier à Montpellier. Une authenticité qui va des fournisseurs de matières premières aux produits en passant par le carton dans lequel les pieds sont conditionnés.

Leur vision de l’artisanat
"Nous sommes des artisans 2.0. Notre souhait est de perpétuer un savoir-faire artisanal et conserver l'authenticité et la qualité du fait-main tout en utilisant de nouveaux canaux pour communiquer et faire connaître nos produits (e-commerce, réseaux sociaux...). Nous oeuvrons pour faire de Ripaton une marque artisanale et digitale."