Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Ecoute Bergère - Chailly-en-Brie (77)

Du loisir à l’évidence
Faire de la crise économique de 2008 une opportunité de vie ? C’est ce qu’a fait Juliette Klein. Finie la communication en entreprise, elle décide de suivre sa passion. Quatre ans à étudier le métier de tapissier en cours du soir, huit ans qu'elle en a fait son métier: un artisan au taquet !

La tapisserie dans les règles de l’art
Juliette veut « apprendre un savoir-faire parfaitement ». Après un CAP d’un an, elle se forme dans différents ateliers parisiens pendant 4 ans pour « prendre de la bouteille auprès d’artisans talentueux ».

De tapissier d’ameublement à créatrice de meubles
Son meuble fétiche ? Le fauteuil, c’est donc naturellement qu’elle décide de designer le sien et de l’ajouter à son intérieur bohème où meubles de métiers côtoient meubles des années 50, fauteuil crapaud et tapis persans.

Sa vision de l’artisanat
« C’est un domaine dans lequel il faut du courage, de la passion et peut-être même de la folie ! Un métier de coeur qui devient notre outil de travail principal. »

©photo : Fleur de Coriandre


#TRANSPARENCE

Recevez des devis détaillés d’artisans sélectionnés

#SÉCURITÉ

Payez en toute sécurité par CB ou virement

#ASSISTANCE

Contactez Hopfab tout au long de votre projet

#GARANTIE

Validez votre projet avant que votre artisan ne soit payé