Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Ecoute Bergère - Chailly-en-Brie (77)

Du loisir à l’évidence
Faire de la crise économique de 2008 une opportunité de vie? C’est ce qu’a fait Juliette Klein. Finie la communication en entreprise, elle décide de suivre sa passion. Quatre ans à étudier le métier de tapissier en cours du soir, huit ans qu'elle en a fait son métier: un artisan au taquet !

La tapisserie dans les règles de l’art
Juliette veut « apprendre un savoir-faire parfaitement ». Après un CAP d’un an, elle se forme dans différents ateliers parisiens pendant 4 ans pour « prendre de la bouteille auprès d’artisans talentueux ».

De tapissier d’ameublement à créatrice de meubles
Son meuble fétiche? Le fauteuil, c’est donc naturellement qu’elle décide de designer le sien et de l’ajouter à son intérieur bohème où meubles de métiers côtoient meubles des années 50, fauteuil crapaud et tapis persans.

Sa vision de l’artisanat
« C’est un domaine dans lequel il faut du courage, de la passion et peut-être même de la folie ! Un métier de coeur qui devient notre outil de travail principal. »

©photo : Fleur de Coriandre


Les créations de Ecoute Bergère - Chailly-en-Brie (77)

Résultats 1 - 1 sur 1.