Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Retour aux Souches - Ivry-sur-Seine (94)

Une rencontre et le tour est joué
En 2011, CAP d’ébéniste en poche, Maxime remonte du Jura pour venir travailler à Paris avec une architecte d’intérieur en réalisant du mobilier d’agencement.
Cinq ans après, il rencontre un ami de son frère qui est tourneur et c’est le déclic. Il le suit, fait un stage à ses côtés, suit une formation dans le Var et lance en 2016 Retour aux Souches.

Créer, échanger, essayer
Maxime est sans cesse à la recherche d’innovation dans ses créations. Il cherche de nouvelles formes, textures, courbes et pour ça, il échange avec les artistes de l’atelier collaboratif dans lequel il a posé bagages. Il teste aussi ses créations épurées et légères au quotidien, en mangeant dans les bols qu’il crée et dont il admire l’évolution dans le temps.

Sa vision de l’artisanat
“Etre artisan est un défi du quotidien, il faut constamment innover et essayer dans le but de trouver sa patte et parvenir à se différencier”

Les créations de Retour aux Souches

Résultats 1 - 3 sur 3.