Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Julien Hardy - Vazerac (82)

Un heureux hasard
Pendant des années, Julien a été directeur artistique en agence de publicité à Paris puis au Québec. Un jour, en cherchant un cours du soir en espagnol, ses yeux s’arrêtent sur la ligne précédente : ébénisterie. C’est le début d’une grande et belle histoire.


Les outils traditionnels comme une évidence
Il débute les cours et se rend compte qu’il déteste les machines. Il décide donc de se former aux techniques manuelles, seul, à l’aide de livres. Selon lui, le travail du bois doit se faire “dans les règles de l’art”. Julien fabrique du mobilier moderne, grâce à des méthodes anciennes. Il fait le choix de laisser les assemblages visibles, témoignant de leur qualité. Ses matériaux sont principalement locaux et ses finis naturels et non-toxiques. Cet amoureux du bois est influencé par les styles Shaker ou American Studio Craft. De ce fait, ses créations sont simples et épurées, intemporelles.


Sa vision de l’artisanat
« 
Pour moi, l’artisanat répond à un besoin de lier l'utile à l'esthétique, d'élever le quotidien. Mais c'est aussi une question de sauvegarde des savoirs, autant que d’écologie. Un meuble artisanal perdure dans le temps. Mais aussi, il pérennise le patrimoine et respecte la ressource. »

Les créations de Julien Hardy

Résultats 1 - 13 sur 13.

#TRANSPARENCE

Recevez des devis détaillés d’artisans sélectionnés

#SÉCURITÉ

Payez en toute sécurité par CB ou virement

#ASSISTANCE

Contactez Hopfab tout au long de votre projet

#GARANTIE

Validez votre projet avant que votre artisan ne soit payé