Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Atelier C&FAB - Derval (44)

Un rêve d'enfant
Depuis son jeune âge, Valentin rêvait déjà de devenir ébéniste. Afin concrétiser son rêve d'enfant, il suit une formation et obtient son CAP d’ébéniste. Durant ses études, il est amené à créer un atelier avec trois amis, puis monte finalement sa propre affaire, Atelier C&FAB, en 2017.


Un savoir-faire ancestral
Valentin affectionne particulièrement la création de luminaires. Ses créations aux lignes épurées sont d'une légèreté singulière. Il souhaite réellement sublimer la matière, et c'est pour cela qu'il utilise tous les morceaux de bois non exploités par les autres métiers du bois. Cet artisan créateur cherche à trouver l’harmonisation parfaite des formes et couleurs. Il détient également un savoir-faire ancien : le « Shou Sugi Ban », technique de brûlage sur bois.

Sa vision de l’artisanat
« Selon moi, l’artisanat français et sa technicité ne sont pas assez représentés et mis en lumière. Toutefois, j’ai une soif de créer et d’innover donc c’est toujours motivant de designer et fabriquer de nouveaux meubles répondant à des critères différents. »

Les créations de Atelier C&FAB

Résultats 1 - 8 sur 8.

#TRANSPARENCE

Recevez des devis détaillés d’artisans sélectionnés

#SÉCURITÉ

Payez en toute sécurité par CB ou virement

#ASSISTANCE

Contactez Hopfab tout au long de votre projet

#GARANTIE

Validez votre projet avant que votre artisan ne soit payé