Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Gabrielle Berlot - Pantin (93)

Éduquer le bois
Après des études scientifiques la menant à Hypokhâgne, Gabrielle débute en tant qu’institutrice. Après 4 ans, l'envie de construire de ses propres mains devient de plus en plus forte : elle saute le pas, et se lance dans le bois. Elle suit alors une formation à l’école Boulle et obtient son CAP d’ébéniste. Elle consolide ses acquis avec une formation à plein temps en ébénisterie contemporaine, toujours à l'école Boulle, en alternance avec des artisans du faubourg de grande renommée. Puis elle obtient une bourse des métiers d'art, ce qui lui permet d'acquérir une année d'expérience supplémentaire auprès d'un "Grand Atelier de France", Maonia.

Du mobilier inspiré des années 30
Il faudra attendre 2014 pour que sa société voit le jour dans un atelier partagé : l’aventure commence ici pour Gabrielle. Elle entame alors la réalisation de mobilier artisanal en bois massif ou en bois plaqué avec l’idée d’une lecture contemporaine et inspiré des années 30 et 40 (art déco et modernisme).

Sa vision de l’artisanat
« L’artisanat c’est concevoir et fabriquer du mobilier beau et utile ! Créer des meubles uniques mais accessibles à tous. Certains artisans vont être amenés à proposer des meubles chers, mais pour moi l’artisanat doit s’adresser au commun des mortels ».


Les créations de Gabrielle Berlot

Résultats 1 - 8 sur 8.

#TRANSPARENCE

Recevez des devis détaillés d’artisans sélectionnés

#SÉCURITÉ

Payez en toute sécurité par CB ou virement

#ASSISTANCE

Contactez Hopfab tout au long de votre projet

#GARANTIE

Validez votre projet avant que votre artisan ne soit payé