Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Eloi Schultz - Pantin (93)

Technique et créativité
Après un DUT en maintenance industrielle, Eloi comprend qu’il ne pourra pas exercer une activité qui ne soit que technique. Il rentre en école d’architecture et obtient son diplôme. Puis il entame un CAP d’ébéniste et se forme auprès de Cardew Bonniot. Il monte ensuite son propre atelier et laisse libre cours à sa créativité.

Amoureux du bois
La principale source d’inspiration d’Eloi est le travail du bois massif, matière organique qu’il cherche à comprendre. Chaque arbre étant différent, il observe chaque morceau de bois afin de savoir comment le travailler. Pour créer des pièces simples, aux formes harmonieuses et dont la matière est mise en avant, il privilégie le travail aux outils à main. Ils lui permettent une liberté de mouvement et donnent une précision unique à son travail.

Sa vision de l’artisanat
« Je pense que le rôle de l’artisan est de réussir à recréer un engouement pour l’objet. Le travail artisanal invite à se questionner sur notre manière de consommer. Cela fait réapparaitre le caractère unique des meubles, que l’on a tendance à oublier et que l’on imagine remplaçables à l’infini. »

Les créations de Eloi Schultz

Résultats 1 - 7 sur 7.

#TRANSPARENCE

Recevez des devis détaillés d’artisans sélectionnés

#SÉCURITÉ

Payez en toute sécurité par CB ou virement

#ASSISTANCE

Contactez Hopfab tout au long de votre projet

#GARANTIE

Validez votre projet avant que votre artisan ne soit payé