Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Atelier George - Mont-Saint-Jean (21)

Quand le verre se souffle à quatre mains
Depuis leur rencontre en 2012, Eve et Laurent ne se sont plus quittés et mettent à profit leurs talents respectifs pour un résultat splendide. Designer de formation, Eve est passée par l’École Boulle à Paris. Laurent est souffleur de verre depuis 18 ans, et a fait ses armes dans de prestigieuses cristalleries françaises comme Saint-Louis ou Lalique. L’Atelier George, situé en Bourgogne, est le lieu d’expression de leur imagination.

Des pièces uniques, au design sobre et pointu
Les créations de l’Atelier George nous émerveillent avec subtilité : tout en délicatesse, ils aiment jouer avec la transparence du verre soufflé et les couleurs pastels. Mais grâce à la maîtrise du soufflage à la main, chaque objet est unique, chaque création porte leur identité. C’est une façon pour eux de montrer, de la manière la plus artistique qui soit, la singularité du métier de souffleur. En quelque sorte, le verre chaud est créateur de l’objet.

Leur vision de l’artisanat
« On ne se définit pas réellement comme artisans, nous avons du mal à nous ranger dans une case, notre vision est plurielle. L’artisanat se doit de rester ouvert : de plus en plus de profil sont hybrides, ce sont les individus qui définissent l’artisanat, et pas seulement le savoir-faire. »

Photos : © Gilles Leimdorfer

#TRANSPARENCE

Recevez des devis détaillés d’artisans sélectionnés

#SÉCURITÉ

Payez en toute sécurité par CB ou virement

#ASSISTANCE

Contactez Hopfab tout au long de votre projet

#GARANTIE

Validez votre projet avant que votre artisan ne soit payé