Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

La plateforme dédiée au mobilier artisanal

Qu’est-ce que Hopfab ?

Hopfab est la première place de marché pour découvrir, personnaliser et acheter simplement du mobilier artisanal.

Notre métier est de fédérer une communauté d’artisans passionnés pour vous permettre d’accéder à une offre de mobilier personnalisable et 100% Made in France.  

Des meubles pour tous les styles et pour tous les budgets.
Des meubles fabriqués à la demande pour une déco unique !
Des meubles fait-main qui ont une âme et une histoire.

Vous allez pouvoir dire adieu au standard !

Nos valeurs

Qualité

Chez Hopfab la qualité est notre priorité. C’est pourquoi nous visitons chaque atelier afin de sélectionner pour vous les meilleurs artisans français.

Découvrez notre charte qualité

Authenticité

Sur Hopfab chaque meuble est fabriqué à la main juste pour vous. Vous pouvez renouer avec la richesse des savoir-faire artisanaux.

Découvrez notre offre de meubles artisanaux

Humain

Hopfab est un espace de rencontre entre vous et des artisans. Plus qu’un meuble, vous achetez le travail d’un artisan passionné pour répondre à votre besoin.

Découvrez notre réseau d’artisans

Proximité

Hopfab relocalise l’industrie du meuble et développe les circuits-courts de l’approvisionnement en matériaux, à la fabrication à l’atelier et la livraison chez vous !

Vive le made in France !

Qui se cache derrière Hopfab ?

Equipe Hopfab Ils se sont rencontrés presque par accident. Elle, Géraldine, qui après des années d’ameublement suédois et de maison en prêt-à-monter, part à la recherche du banc parfait pour sa maison, et pousse la porte du monde des artisans. Et lui, Arnaud, qui arpente les ateliers depuis son plus jeune âge, adore rencontrer les artisans et faire connaître leur travail. Une idée un peu folle germe dans leur esprit : créer un site où les artisans peuvent facilement montrer leurs collections et leur savoir-faire - Arnaud est comblé - et où les particuliers ont accès aussi simplement qu’en magasin à un catalogue de meubles faits main et personnalisables - Géraldine est ravie.

Ils décident de se lancer dans l’aventure et de faire de leurs différences la base même du projet. Géraldine vient du monde des start-ups et du web. Elle aime que ce soit joli, rapide, sans contraintes pour l'utilisateur. Arnaud a travaillé pendant six ans pour la matériauthèque de Wilmotte & Associés, il veut mettre en valeur la qualité des produits, et ceux qui les travaillent.

Ensemble, ils lancent :

Des meubles qui ont quelque chose à raconter.
Un catalogue qui s’adapte à vous.

Bienvenue chez Hopfab !