Bioburger

par Anne-Sophie Leplet
Item 1 of 7

Agencement sur-mesure d’un restaurant de burgers

Bioburger, l’unique fast-food certifié 100% bio, et son architecte d’intérieur Anne-Sophie Leplet ont fait appel à deux artisans labellisés Hopfab pour l’agencement du restaurant de Montparnasse.

Un projet très complet qui comprend notamment deux comptoirs, tous deux habillés de bois de palette et de plateaux en marbre blanc veinage gris avec double fond amovible sur aimants pour passage de câbles. Les plateaux de tables ainsi qu’un mange-debout et une banquette en chêne massif ont aussi été réalisés. Du mobilier comme un meuble à sauces et une poubelle à compost en structure métal laqué vert avec parement bois de palettes, ont permis de rendre le lieu fonctionnel. Et pour une ambiance authentique et conviviale, nos artisans ont réalisé un claustra en lames de bois avec piètement en métal, un bardage mural en bois de palettes finition huilé ainsi que plusieurs panneaux de végétalisation stabilisée.

Crédits photo : Thibault Pousset

Typologie de projet

Restaurants / Bars

Artisan(s) Hopfab

Jérôme et Nicolas, Menuisier
Magali, Fabricant en signalétique

Architecte

Anne-Sophie Leplet

Date

2019

Lieu

75 - Paris

Fiche technique

Prestation(s)
Agencement Agencement complet restaurant Agencement intérieur Claustra Comptoir Comptoir caisse Habillage mural meuble Mobilier Table
Matériau(x)
Métal Piétement métal Bois Bois massif Marbre

À votre tour ?